Nouvelles: Bienvenue au Dr Jean-Louis Ligier qui a rejoint le groupe des professeurs de COMATEC le 1er septembre 2011

Titre

Bienvenue au Dr Jean-Louis Ligier qui a rejoint le groupe des professeurs de COMATEC le 1er septembre 2011 

Texte

L'institut COMATEC a le grand plaisir d'accueillir le Dr Jean-Louis Ligier au sein de son équipe.

Après des études d’ingénieur, l’obtention d’un DEA « Vibrations et Oscillateurs » et la réalisation d’une thèse en sciences de l’ingénieur consacrée à l’homogénéisation des plaques nervurées par développements asymptotiques, le Dr Jean-Louis Ligier  a travaillé comme Ingénieur thermo-mécanicien chez PSA E/R à La Garenne Colombes.

Cette période parisienne s’est poursuivi de 1990 à 1996  chez Glacier Vandervell comme responsable technique d’un service en charge de la réalisation des prototypes, des études clients, des analyses d’avaries, de l’élaboration de nouveaux outils d’analyse en lubrification et friction.

De 1996 à août 2011, le Dr Ligier a été responsable du service « Mécanique des Solides et Thermique »  chez RENAULT SA à Rueil-Malmaison. Il avait en charge les développements de méthodologies de calculs et d’essais dans les domaines de l’hydraulique, de la thermique, de la mécanique des structures, de la thermomécanique, de la fatigue et de la lubrification ainsi que le pilotage de l’analyse et de la résolution des problèmes mécaniques non appréhendés par les méthodologies de calculs standard.

Le Dr Ligier est l’auteur de 4 ouvrages scientifiques et techniques, d’une dizaine de brevets et d’une cinquantaine de publications scientifiques.

 

Date de début

26.09.2011 

Date de fin

 
Pièces jointes
Créé le 26.09.2011 13:27  par Reymondin Jean-Pascal 
Dernière modification le 26.09.2011 13:27  par Reymondin Jean-Pascal