Ignorer les liens de navigation
Accueil
Présentation
Compétences
Enseignement
Ra&D
Actualité
Contact
Plus d'informations

 L'institut en bref

 

COMATEC fait partie des 12 instituts de recherche de la Haute école d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) située à Yverdon-les-Bains en Suisse romande. Avec un chiffre d’affaires annuel de pratiquement 19 millions de francs suisse, les instituts la HEIG-VD représentent un important moteur de l’innovation et un partenaire de choix pour l’industrie.

Les divers acteurs œuvrant au sein de COMATEC offrent une vaste palette de compétences allant de la méthodologie de conception intégrée et structurée à la conception mécanique et microtechnique en passant par le choix et la caractérisation des matériaux, les techniques d’assemblage, les essais non destructifs, l’analyse de structures mécaniques ainsi que les technologies d’emballage et de conditionnement.

 

Les laboratoires de COMATEC travaillent en réseau. De ce fait, les compétences de l’institut permettent de traiter votre demande globalement dès son étude et tout au long de sa réalisation.

Les prestations offertes vont de simples expertises à des projets de recherche et développement très conséquents. Pour des mandats importants, l’institut peut fournir une aide à la recherche de financements extérieurs.